Aucun résultat pour cette recherche
DANS LA LIGNE DE MIRE-1993-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : In the line of fire
Durée : 2h10
Date de sortie en France : 08/09/1993
Genre : POLICIER
Themes
Réalisation : Wolfgang PETERSEN
Scénario : Jeff MAGUIRE
Prise de vues : John BAILEY
Musique : Ennio MORRICONE
Produit par Jeff APPLE
Distributeur : Columbia Tri Star
Visa d'exp. : 83317
Résumé
Agent des Services Secrets Américains, Frank Horrigan reste sur le douloureux échec de ne pas avoir pu empêcher l'assassinat de John Kennedy. Lorsque l'actuel président des States mène campagne pour sa réélection, Horrigan est contacté par un ancien "liquideur" de la CIA, qui lui annonce un prochain attentat contre l'homme d'Etat. Un tortueux et dramatique jeu de cache-cache meurtrier commence.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 14/20
Malgré une étonnante présence de John Malkovich, cette oeuvre véhicule tous les poncifs du film d'action yankee et confirme l'évidente manque de finesse et de subtilité d'un cinéaste d'origine teutonne, bon tâcheron sans âme et sans créativité aucunes.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Note : 19/20
Jamais thriller n'a égalé en trompe l'oeil cette incursion dans le clan des bodyguards au plus haut niveau... Certes, ça date de 1993, bien avant les attentats de 2001, ça faisait concentré de feuilletons étatsuniens vus et revus... La peur des psychopathes est montée d'un cran en politique, ce qui paraissait fictif hier rejoint notre monde quotidien archi-fliqué de 2010... C'est pourquoi on décolle sans peine avec ces deux monstres que jouent Eastwood (réchappé d'une oisiveté peu rédemptrice) et Malkovich (parfaite tête à claques Ô combien répandue depuis "la mondialisation") quand bien même on devine que la morale sera sauve, as usual... Quoique le bon essuie quelques revers, son passé se retourne contre lui, il frise la mise au rebut définitive... Flotte de manière heureuse l'humour décalé de Clint sur notre monde compétitif d'aujourd'hui (ces deux scènes de suspension dans le vide à la merci de l'autre, ou cet effeuillage militaire filmé à hauteur des pieds). Elégance suprême (à l'heure où se retirer des affaires passe pour indécent) de refuser la limousine au profit des transports en commun... A peine terminé le visionnage de ce dvd très équilibré (avec des bonus fort éclairants), on souhaite y revenir, si possible avec quelques amis, rien que pour la virtuosité d'ensemble, encore plus si on ne raffole pas spécialement des films d'action. Jamais trop rude : toujours crescendo, moyennant quelques sueurs froides, chaque plan toujours chargé de sens, avec un fond sonore des plus subtils.