Aucun résultat pour cette recherche
Nationalité :
Hong Kong81
Titre VO : Lashou shentan
Durée : 2h10
Date de sortie en France : 16/06/1993
Nota
Film dédié à Barry Wong
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Visa d'exp. : 82634
Résumé
Nous sommes en 1997, à quelques mois de la définitive rétrocession de l'enclave de Honk-Kong, à la Chine Populaire. La ville est sous l'emprise d'un puissant gang, dirigé par un vieux "parrain", Hoi, qu'un de ses proches lieutenants, le brutal Johnny Wong, veut remplacer, en le liquidant tout simplement. Les forces de police débordées ne restent pourtant pas inactives : d'un coté, le dénommé Tony, lieutenant de police, infiltré dans la bande; de l'autre, l'efficace inspecteur Yuen.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 16/20
Un "noir" festival chorégraphique qui dénombre pas moins de 250 cadavres.
Critiques - Commentaires Public
495
inconnu(e)
Comédie musicale et mortelle. Jean-Pierre Melville s'est réveillé, jaune et drôle, et Fred Astaire, macabre et désopilant ; quelque part du cote des nouveaux territoires, comme diraient Studio et Première ancienne manière : bouleversant, à couper le souffle; une paire de grosses boules que vous avez là, et qui vous tient longtemps, longtemps .
494
inconnu(e)
Ce film est un chef-d'oeuvre de mise en scène ..... Le rythme y est trépidant, fou, enivrant. Sans compter les excellents acteurs, Chow Yun Fat et Tony Leung ....John Woo est un génie .