Aucun résultat pour cette recherche
Durée : 1h18
Date de sortie en France : 21/08/1991
Distributeur : Gaumont
Visa d'exp. : 69164
Résumé
Ce documentaire aquatique alterne moult séquences filmées dans les (bas) fonds de plusieurs océans et mers du globe. On nous montre ainsi, les divers ébats de plusieurs, petites et grandes bestioles sous-marines, du dauphin en passant au phoque, de la pieuvre au requin, avec une séquence consacrée à la beauté de l'élément marin.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 10/20
Cela voudrait du grand spectacle, mais finalement n'est guère plus intéressant que des émissions du Commandant Cousteau ou que quelques épisodes de "Thalassa".
Critiques - Commentaires Public
4855
Encore une preuve flagrante des ravages de l'alcool dans notre beau pays. Comment peut-on aimer ce gâchis de pellicule qu'est un "film" de Besson ? Est-ce que Besson sait seulement ce qu'il nous inflige à chaque fois qu'il ose "commettre" un "film". Mon Dieu, qu'avons-nous fait pour mériter cela ?
25298
inconnu(e)
Un film comme çà, fait vachement du bien! Vous regardez la mer. Vous êtes dedans. Vous découvrez un autre univers. Celui de la mer. C'est un film d'évasion pure. Un voyage inoubliable dans un univers qui existe pourtant. Ce film n'est pas un documentaire, ni une fiction. Juste une perle unique. Cà m'a fait du bien de le voir, sans m'ennuyer, en écoutant la musique de Serra. Bravo à Luc d'avoir su filmer la mer. Personne d'autre ne l'a fait mieux que lui. Si vous vous êtes fait chier en le voyant, ce film n'était pas fait pour vous. Mais ne dites jamais que c'est un navet. Encore merci Luc Besson, on t'aime.
488
signature non-référencée
Luc Besson a compris la mer. Evidemment pour un Parisien parisianiste ce n'est que du "Cousteau". Quiconque a vécu au bord de la mer et avec elle sait à quel point ce monde est fabuleux. "Le grand bleu" n'était qu'un premier message, là, Luc a produit une œuvre destinée à ces amis de la mer, ceux qui savent, ceux qui sentent. Les autres : "passez votre chemin !". il n'y a rien a dire. la mer ne parle pas, elle chante. asseyez-vous, écoutez. THIERRY 32 ANS