Aucun résultat pour cette recherche
BODY SNATCHERS, L'INVASION CONTINUE-1992-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Body snatchers
Durée : 1h27
Date de sortie en France : 09/06/1993
Genre : FANTASTIQUE
Themes
Extra-terrestres
- cinéma américain -
Sosies
- cinéma américain -
Armée
- cinéma américain -
Réalisation : Abel FERRARA
Inspiration
Prise de vues : Bojan BAZELLI
Musique : Joe DELIA
Production Robert H. SOLO
Distributeur : Warner Bros
Visa d'exp. : 82973
Résumé
Expert dans la protection de l'environnement, Steve Malone débarque dans une base militaire de l'Alabama, accompagné de sa femme Carol, de sa fille Marti et d'Andy, son fils. Rapidement, il va se rendre compte de l'étrange climat qui règne sur Fort Daly où les gens craignent de perdre leur identité, leur personnalité. Bientôt, une incroyable vérité va se faire jour, dans l'esprit dubitatif du brave Steve.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 13/20
Quelques bonnes scènes, fort bien amenées dans le huis clos d'un camp militaire, mais on reste tout de même fort éloigné du chef-d'oeuvre de Don Siegel et de son excellent remake réalisé par Philip Kaufman.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Effrayant! On ne peut sortir que profondément éprouvé par ce film glaçant qui demande à être étudié sous plusieurs points de vue pour être totalement saisi. Et cette peur collective, qui confine et se fond progressivement vers la paranoïa... Réellement, c'est un profond ébranlement que l'on ressent, du fait que, d'autre part, le film tendrait à faire de l'armée une des représentantes modernes de la "rhinocérité" que dénonçait Ionesco dans sa pièce toute aussi profonde et réfléchie "Rhinocéros". Tremblez! Nous sommes envahis, ou nous le seront bientôt! Pourquoi? Par qui ? En conclusion, la race humaine va s'auto-transformer pour disparaître à jamais!!!
inconnu(e)
Voici donc les profanateurs version 3. Celui-ci ne diffère vraiment pas dans le fond de la version précédente, avec Donald Sutherland, déjà bien éprouvante pour les nerfs. Celle-ci est peut-être plus angoissante encore du fait que ça se passe en vase clos : un camp militaire isolé. Mais les mêmes ingrédients sont au rendez-vous : méfiance générale et chasse à l'homme, tentatives pour se fondre dans la masse des légumes... C'est un des rares sujets qui fassent encore peur. Peur de perdre son identité, peur d'être possédé. Peur des autres.
signature non-référencée
Intense ! Un film qui par instants fait vraiment peur; dont la tension ne baisse pas un instant et qui donne à réfléchir. Qui sont les intrus ? Que nous cache t'on ? En qui avoir vraiment confiance ? Superbe image : trois ombres immobiles en arrière-plan du visage du père, semblant le dominer... Arnaud Huber.
Bibliographie