Aucun résultat pour cette recherche
SOMMERSBY-1992-
Nationalités : France / États-Unis
Titre VO : Sommersby
Durée : 1h55
Date de sortie en France : 21/04/1993
Genre : DRAME
Réalisation : Jon AMIEL
Inspiration : Inspiré par le film LE RETOUR DE MARTIN GUERRE (1981)
Prise de vues : Philippe ROUSSELOT
Musique : Danny ELFMAN
Cascades : Bob MINOR
Récompenses
Golden Screen 1994
Distributeur : Warner Bros
Visa d'exp. : 82592
Résumé
Un petit village du Tennessee à la fin de la guerre de Sécession. Jack Sommersby, propriétaire d'une plantation, rentre auprès des siens après sept années d'absence. Eprouvé par les combats, il a beaucoup changé et si la bourgade le reçoit en héros, sa femme a beaucoup de mal à reconnaître celui qu'elle a, jadis, épousé. Son mari était rustre et brutal, le nouveau Jack se montre attentionné, voire même amoureux. Elle est bientôt persuadée que cet homme est un vil imposteur.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 14/20
Du cinéma romanesque hollywoodien techniquement irréprochable. A voir donc, avec comme handicap, les propres limites du genre.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
C’est un beau film mais trop ressemblant au film français. A la fin , on a un peu d'espoir, on se dit "ils vont le sauver au dernier moment", ce qui serait une originalité par rapport à Martin Guerre, mais non... il est quand même pendu. Je trouve que ce film serait plus réussi, s'il finissait bien.
inconnu(e)
Très beau film romantique. Alors remake ou pas remake ? Qu'importe j'ai adoré ce film très romantique, très sensible, très passionné, joué à merveille ! J’ai adoré ! Les acteurs sont supers ; les sentiments sont ressentis par le public. J'ai adoré la scène où Jack et Laurel cherchent tous deux à s'embrasser, sans pour autant rien faire, comme un jeu, pour faire durer .
signature non-référencée
C’est la transformation de Jack Sommersby qui m'a fascinée. Auparavant il n'avait en lui que violence, grossièreté, froideur ... Il se méprisait mais il est devenu celui qu'il rêvait d'être et il donne le meilleur. « Sommersby » ressemble à ces légendes que l'on transmet de génération en génération. Son ressort principal est le mensonge. C'est Jodie Foster (Laurel) qui a écrit cela. J'espère que vous penserez la même chose. C.M.