Un shérif galactique enquête sur une série de mystérieux meurtres et de suicides incompréhensibles dans une station minière sur un des quatre satellites de la planète Jupiter. Sa stupéfiante découverte -on drogue les ouvriers pour un meilleur rendement au risque de les rendre déments- lui vaudra d'être pris en chasse par des tueurs à gages envoyés par les hauts dirigeants du consortium de l'exploitation.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
NoteCinéfiches : 14/20
Une sorte de western sidéral, quelquefois sidérant, parfaitement maîtrisé, qui malgré l'anticipation du scénario est, sous bien des aspects, parfaitement assimilable, transposable à notre réalité quotidienne du 21eme siècle.
"La navette sifflera 3 fois"... Et alors ? Cette forme d'hommage-transposition ne manque pas d'un certain charme jubilatoire, tout comme lorsque Walter/Wendy Carlos jouait les Brandebourgeois de Bach aux synthétiseurs Moog... Et la "planète interdite" est bien, somme toute, de l'excellent Shakespeare, quoique plus rétro que l'original... Ne boudons pas ce plaisir surtout quand il porte les couleurs de Sean Connery... (le toubib aussi vaut son pesant de minerai...).