Aucun résultat pour cette recherche
Nationalités :
Australie15 / États-Unis231
Durée : 1h31
Date de sortie en France : 17/03/1993
Distributeur : Columbia
Visa d'exp. : 81856
Résumé
Dans un futur proche, la Terre souffre de surpopulation et la loi interdit à toute femme d'avoir plus d'un enfant. Pour avoir enfreint ce diktat, le capitaine John Brennick et sa femme Karen sont incarcérés dans une prison ultra-perfectionnée, dirigée par un intransigeant directeur, Poe, de la puissante Men-Tel Corporation. Ce dernier se sent bien des attirances pour l'épouse de Brennick qui va tenter par tous les moyens de fuir.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 10/20
L'acteur Christophe Lambert est aussi fade et insignifiant qu'à son habitude, dans une oeuvre dont on ne retient que la qualité des décors.
Critiques - Commentaires Public
417
On croyait la lignée des "lendemains qui déchantent" enterrée... C'est effectivement sous terre que se joue ce drame sympathique et très divertissant. Si l'on prend bien soin de ne pas être trop regardant sur la valeur générale du film, on ne sera pas déçu. Christophe Lambert s'en sort bien, et nous épargne ses airs demeurés qu'il arbore généralement à un moment ou à un autre dans ces films. J'ai quand même surpris un regard absent, alors qu'il mitraillait des clones giclant partout sur les murs...