Aucun résultat pour cette recherche
Durée : 1h29
Date de sortie en France : 19/02/1965
Récompenses
- Prix du meilleur film pour la jeunesse, Cannes 1965
- Prix de l'O.C.I.C. Venise 1965
Distributeur : Grands Films Classiques
Visa d'exp. : 29288
Résumé
Dans un somptueux château, entouré d'aisance et de serviteurs, un milliardaire s'ennuie à mourir. Un cirque passe, avec une belle écuyère et son fils. Le petit groupe de saltimbanques donne une représenttion et repart vers son destin. Quelques années, plus tard, après le dramatique krach de 1929, ruiné, l'homme rejoint la petite troupe. Le petit Yoyo a grandi, en 1940, après sa libération, il devient une vedette internationale et désire éperdument retrouver le château de son enfance.
Critiques et Commentaires
Critique de
Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 17/20
Un humour glacé, nostalgique rappelant le style et le génie de Buster Keaton.
Critiques - Commentaires Public
5610
inconnu(e)
J'ai vu ce film à l'âge de cinq ans (en 1972) et je ne l'ai jamais oublié. Il me semble que c'est l'un des plus beaux que j'aie jamais vu.
4659
inconnu(e)
Projection de "Yoyo" intégralement restauré par la Fondation Groupama Gan pour le cinéma le 18 février 2007 à 10h du matin au cinéma Max Linder Panorama, en présence de Pierre Etaix.
4477
signature non-référencée
Yoyo, j'en pleure encore de bonheur. Vivement que Pierre Etaix retrouve tous ses droits d'auteur dès 2007. Yoyo, c'est une perle du cinéma français. L'absurde et la mélancolie se jettent sur vous et ne vous lâcheront pas d'ici quarante ans. En ces temps-là, j'étais un môme. Ce jour je me dis dans mon fort intérieur : "Etaix doit revenir au plus tôt, avec un nouveau film et son Yoyo avec". Pat.D.