Aucun résultat pour cette recherche
LA FORET PETRIFIEE-1936-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : The petrified forest
Durée : 1h23
Date de sortie en France : 02/05/1936
Genre : DRAME
Réalisation : Archie MAYO
Inspiration : D'après la pièce de théâtre éponyme de Robert E. SHERWOOD
Prise de vues : Sol POLITO
Musique : Bernhard KAUN
Produit par Henry BLANKE
Distributeur : Warner Bros
Résumé
L'amour fou d'un poète errant, quelque part à l'orée de l'immense désert de l'Arizona, pour la fille d'un tenancier d'une station service faisant aussi restaurant, dont les clients sont menacés par un dangereux gangster évadé.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 17/20
Un film quelque peu étrange et fascinant, oscillant sans cesse entre le policier à suspens et le drame romantique déchirant. Leslie Howard, alias Alan Squier, interprète avec talent et conviction l'étonnant personnage du poète passionné, se sacrifiant pour l'avenir de sa belle. Remarquable et fort envoûtant.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Singulière destinée que celle de ce clone du Vigan du "Quai des brumes" illuminé, sans le sou, en bout de course, quémandant avec fougue sur un site décharné, son anéantissement de la part d'un fugitif sommaire. Légèrement éclairé par les propos d'un Philosophe itinérant et indécis, désirant porter au plus haut le paroxysme de ses sentiments, avant de disparaître.Une perle méconnue, originale, mystique sur la volonté d'un esprit tétanisé par l'intégration de bouleverser un site sensitif intérieur aride et grippé, en acheminant tel un volcan de l'ombre vers la lumière, une transcendance sentimentale enfin révélée.Bette Davis et Leslie Howard sont magnifiques.
Bibliographie