Aucun résultat pour cette recherche
CONAN LE BARBARE-1981-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : Conan the Barbarian
Durée : 2h09
Date de sortie en France : 07/04/1982
Themes
Gladiateurs
- cinéma américain -
Réalisation : John MILIUS
Inspiration : D'après le personnage de Conan de Robert E. HOWARD
Prise de vues : Duke CALLAGHAN
Musique : Basil POLEDOURIS
Distributeur : 20th Century Fox
Visa d'exp. : 55411
Résumé
Conan le Barbare où les fantastiques exploits aventureux d'un jeune guerrier cimmérien à la recherche du meurtrier de ses parents et d'un fabuleux glaive légué par son père et dérobé par l'infâme Thulsa Doom.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Adapté de célèbres nouvelles "d'héroïc-fantasy" par un réalisateur ayant fait ses premières armes dans l'écriture de scénarii ("Jérémiah Johnson", "Juge et hors-la-loi" ou "Apocalypse now"), le film déçoit légèrement par un regrettable manque d'unité générale et un rythme fort décousu. Pour certains, pourtant, un film-culte.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Oh! mon petit Mac Farlane! décidément, quel phénomène tu fais. Déjà, tu écris comme un dobbo, je sais, je ne sais pas apprécier tes délires, je devrais avoir honte de me rendre compte que c'est de la connerie, je sais... mais, en plus, tes goûts, mon brave ami! Mais si on devait respecter scrupuleusement "Howard", qui d'ailleurs était profondément perturbé, (comme toi) ce pauvre garçon, mais alors, ce serait inutile de créer un film, mais de filmer les pages du bouquin... Je sais, toi le critique tu vas dire que je règle mes comptes avec Mac et que je fais pas une vraie critique. Mais lui non plus ne fait pas une vraie critique, vieux.
signature non-référencée
Déçu... Seule impression que m'a laissé ce film... !!!! Connaissant l'oeuvre de Robert E. Howard... ou « Conan le barbare » est décrit comme un réel guerrier aguerri aux réalités sans concessions de son environnement... mais aussi comme un homme avec ses faiblesses... ses sentiments...ses peines. Le film ne nous laisse entrevoir qu'une sombre brute... Sans aucune finesse... ivrogne... Porté plus ou moins sur la coucherie... comme guerrier à l'âge adulte... Il n'aurait pas survécu plus de quelques secondes dans la réalité de son histoire issue d'un monde d'une sauvagerie sans limites... !!!! Après mon discours sur ses capacités guerrières... Une question s'est posée à mon esprit après avoir visionné la première version cinématographie : s'il ne représente rien du point de vue "techniques" guerrières... Comment a-t-il pu réussir à survivre après le massacre de ses parents lors de son enfance... Sans se faire étriper au bout de quelques semaines... Voire quelques jours seulement... !!!?!!! Le film aura au moins le mérite de poser cette question !!!! "STAR WARS".
Impressionnant, même sans être une inconditionnelle de Schwartzenegger. Et Dieu créa l'Homme ; Et l'Homme, le cinéma ; Et le cinéma, Conan. Dans la digne lignée des péplums, le nouvel Hercule est né, défiant les éléments de la Création et les forces du Mal. Décors titanesques où se débat une montagne de muscles. Il arrive toujours un moment où l'homme sent renaître en lui son âme d'enfant, où la femme sent se réveiller en elle, le frisson de l'instinct primaire face à la "Bête SCHWARTZENEGGER"...
Bibliographie