Aucun résultat pour cette recherche
NEW MEXICO-1961-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : The deadly companions
Autre-Titre VF : Les compagnons de la mort
Autre-Titre VO : Trigger happy
Durée : 1h30
Date de sortie en France : 20/07/1977
Genre : WESTERN
Réalisation : Sam PECKINPAH
Inspiration : D'après un roman de Albert Sidney FLEISCHMAN
Prise de vues : William CLOTHIER
Musique : Marlin SKILES
Distributeur : Impex Films - Discop
Visa d'exp. : 43694
Résumé
Ancien officier nordiste, le dénommé "Yellow Legs" vient enfin de retrouver le dénommé Turk, l'homme qui l'a scalpé durant le terrible conflit fratricide. Il sauve la vie de ce dernier, qui ne l'a pas reconnu, et qui risquait la pendaison pour avoir éhontément triché aux cartes. Durant une attaque de banque, perpétrée par des bandits, le fils de Kitty, une entraîneuse, est tué. Sa mère veut absolument enterrer l'enfant, auprès de son père, inhumé en territoire indien. "Yellow Legs" convainc Turk et son compagnon Billy, à l'accompagner pour protéger la jeune femme tout en ruminant sa vengeance.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 13/20
1er long métrage fort prometteur du cinéaste Sam Peckinpah qui s'était déjà bien aguerri dans quelques solides séries télévisées, durant les cinq années auparavant.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Note : 13/20
Ce petit western ne manque pas d'intérêt. L'interprétation et la mise en scène sont plutôt corrects, et l'on peut déjà y percevoir, en germes, ce qui fera plus tard la renommée de Sam Peckinpah. Toutefois une musique horripilante et la minceur du scénario déprécient le film. A réserver aux inconditionnels du cinéaste.
Bibliographie