Aucun résultat pour cette recherche
THE PLAYER-1991-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : The player
Durée : 1h58
Date de sortie en France : 13/05/1992
Themes
Milieu du cinéma
- cinéma américain -
Réalisation : Robert ALTMAN
Scénario : Michael TOLKIN
Inspiration : D'après le roman éponyme de Michael TOLKIN
Prise de vues : Jean LEPINE
Musique : Thomas NEWMAN
Produit par David BROWN
Production : Michael TOLKIN et Nick WECHSLER
Distribution
Distributeur : Films Number One
Visa d'exp. : 79764
Résumé
Griffin Mill fait partie de cette race de privilégiés d'Hollywood, surnommés "Les players" qui décident du rejet ou de l'acceptation d'un scénario en vue d'un projet de réalisation. Mais notre fringant jeune homme a bien quelques ennuis : la venue d'un confrère arriviste, Larry Levy, commandité par les banques et une kyrielle de cartes postales de plus en plus menaçantes, émanant d'un mystérieux auteur. Son enquête va le mener à l'autre bout de Los Angeles, dans le quartier de Pasadena.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 15/20
Convaincant et fort réjouissant.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
Un avis intermédiaire : Assurément le film est bon, certes la dénonciation d'Hollywood est mordante et jubilatoire, dans la lignée du "Je hais les acteurs" de Ben Hecht (le livre, pas le film), mais ... quand on pense à ce qu'en aurait tiré un Billy Wilder ... Honorable, sans plus. Une mention spéciale pour le "happy end" en écho, clin d'oeil aux vitrines de la fin du limier.
signature non-référencée
Comment? Encore un petit con qui ne comprend rien au ciné et encore moins à la mise en scène? « The player » est sans doute le meilleur film de l'année. Tim Robbins est en effet excellent, mais le niais n'a apparemment pas compris que les stars de ce film faisaient une apparition pour montrer leur solidarité au point de vue d'Altman. L'idée du film gros budget dans le film est également excellente. Tout est donc parfait, et il est dommage que certains analphabètes cinématographiques trouvent ce film lent et à publicité mensongère (!!!) GREGOIRE SIVAN.
inconnu(e)
Décevant! Long, lent, ennuyeux. Des stars à peine aperçues (publicité tapageuse). Un scénario qui ne prend pas vraiment, hésite entre différents genres. Pas de réel suspens, quelques jubilations parfois, Tim Robins excellent.