Aucun résultat pour cette recherche
LE BAL DES CASSE-PIEDS-1991-
Nationalité : France
Durée : 1h38
Date de sortie en France : 12/02/1992
Genre : COMÉDIE
Themes
Noël et Réveillon
- cinéma français -
Singes
- cinéma français -
Réalisation : Yves ROBERT
Prise de vues : Robert ALAZRAKI
Musique : Vladimir COSMA
Production : Alain POIRÉ
Distributeur : Gaumont
Visa d'exp. : 75928
Résumé
Un couple de Français "ordinaires" affrontent une véritable meute de casse-pieds. Partout, autour d'eux, on les ennuie, les assomme, les importune. Aucune échappatoire. Lui c'est Henri, il est vétérinaire, sa femme l'a quitté le jour de la naissance de son fils. Elle, c'est Louise dont il va tomber amoureux lors d'un réveillon. Malgré les moult problèmes et avatars qui vont littéralement leur tomber dessus, nos deux tourtereaux finiront tout de même par faire leur voyage d'agrément à New York.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Note Cinéfiches : 14/20
Yves Robert et son univers bienvenu.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Un Jean Rochefort en forme, dans cette comédie burlesque. Les acteurs fétiches d'Yves Robert nous font passer un bon moment. Toutefois, le scénario semble un peu décousu. Un bon film de comédie, ce qui devient, hélas de plus en plus rare, dans les salles de cinéma d'aujourd'hui .....
inconnu(e)
Un film comique et parfois romantique, des gags nouveaux, un bon moment avec des acteurs sympas .....
Dans la grande et chaotique tradition des comédies à sketches, "Le bal des casse-pieds" est une suite de gags à la réussite inégale, mais où l'on s'amuse de bon cœur aux numéros d'acteurs (tout particulièrement, la délicieuse Valérie Lemercier). A une époque où les joyeux drilles se font rares sur nos grands écrans, des films comme celui de Yves Robert sont les bienvenus : ils égaient la météo (avide de tempêtes) de notre paysage cinématographique.
Bibliographie