Aucun résultat pour cette recherche
LE DERNIER DRAGON-1985-
Nationalité : États-Unis
Titre VO : The last dragon
Durée : 1h49
Genre : ACTION
Themes
Arts martiaux
- cinéma américain -
Réalisation : Michael SCHULTZ
Scénario : Louis VENOSTA
Produit par Rupert HITZIG
Distributeur : Tri-Star
Résumé
Un jeune Noir, Leroy Green, apprend à se perfectionner dans les arts martiaux avec l'aide de son vieux maître. En livrant un sensationnel combat au ravisseur de Laura qui l'a engagé comme garde du corps, Leroy va pouvoir démontrer ses capacités et conquérir le coeur de la jeune femme.
Critiques et Commentaires
Critique de Jean-Claude pour Cinéfiches
Un film dont le seul véritable intérêt est la séance de combat finale, relativement spectaculaire. Le reste se noie dans une lourde fadeur désolante.
Ajouter Votre
Critique/Commentaire
Critiques - Commentaires Public
inconnu(e)
Un film qui a donne des idées à Tarantino et qui traite des problèmes de la maffia des clips musicaux. S'inscrit dans la blaxpoItation. Aucun intérêt bien sûr pour ceux qui ont vu « Kill Bill » et « Jackie Brown », et qui sont les gardiens du temple. Qu'ils y restent en attendant de voir "Foxy Brown", "Coffey" ou justement "The last dragon".
signature non-référencée
Il faut le voir pour le croire ! Une telle nullité mérite de suite une bonne place au panthéon des pires nanars du siècle. Que l'on puisse voir quelque chose d'impressionnant dans le ridicule (et électrique) combat final est a la fois risible et navrant. A l'image de cette pale copie des films de Bruce Lee, d'ailleurs. Max Guido.
inconnu(e)
Film qui faisait partie de la stratégie de Berry Gordy jr président de la TAMLA pour faire connaitre le cinéma noir. Il a d'ailleurs déménagé ses studios pour ce faire de Detroit Motortown à Hollywood et a produit « Carwash », « The mack » ou « cool », sans oublier « Foxy Brown » dont Tatantino a repris le personnage pour « Jackie Brown ». « Last dragon » est très drôle avec sa lutte pour faire diffuser des clips. Mais les pseudos cinéphiles -gag- préfèrent encenser Tarantino que de s'intéresser à ce type de film. qu'ils écoutent au moins la bof de Norman Whitfield avec Willie Hutch, les Temptations, Smocky Robinson et autres. A consommer en vo bien sûr...